Falling in love

with a rosebud

Petite fille, ton coeur c’est ma maison,

Tu vis dans un soleil qui défie les saisons.

Yves Duteil

in Petite fille

Les filles sont irréelles, elles se promènent comme des anges

sur l’arc-en-ciel de nos rêves.

Frédéric Beigbeder
in Mémoires d’un jeune homme dérangé

Il n’est pas du tout difficile de séduire une jeune fille,

mais d’en trouver une qui vaille la peine d’être séduite.

Sören Kierkegaard

Il faut se méfier du chagrin des petites filles,

il est l’arme secrète des femmes.

Paule Constant
In La Bête à chagrin

J’ai toujours aimé les jeunes filles.

Quand j’avais huit ans, c’était plus grave : elles étaient encore plus jeunes.

Roman Polanski

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même.

Bozena Nemcovà
in La Grand-mère

Les enfants sont des énigmes lumineuses

Daniel Pennac
in, Messieurs les enfants

Vous me demandez ce qu’est le suprême bonheur, ici-bas ?

C’est d’écouter la chanson d’une petite fille qui s’éloigne après vous avoir demandé son chemin.

Li Po
in Poèmes

Je Voulais Dire

(à mes filles)

Camal ELMILI HAMAYED

Je voulais dire « Grandis !

Moi aussi j’étais petit

Casse les branches

Quitte le nid

Vite !

Mange la vie… »

Mais le cœur s’est serré,

J’ai dit… « Sois pas pressée »

– Je voulais dire « Va !

Les routes sont pour aller

L’océan pour voguer

Le ciel pour s’envoler,

VA !… »

Mais le cœur est pour trembler,

J’ai dit… « T’éloigne pas »

– Je voulais dire « Vis !

Tes bras sont pour embrasser

Tes jambes pour courir

Tes mains pour posséder

Ton âme pour s’ouvrir,

VIS ! … »

Mais le cœur est pour aimer,

J’ai dit…« tu vas tomber »

– Je voulais dire « OSE !

De toi nul ne dispose,

Que tes choix soient tes causes,

Bats-toi, change les choses,

Ne plie pas, impose… »

Mais le cœur est plein de peurs,

J’ai dit… « Compose »

– Je voulais dire « Espère !

La vie, c’est pas la guerre

La terre, c’est pas l’enfer

Pas le désert,

Aie foi,

Y’a des fleurs dans les chardons

Y’a une rose dans chaque bouton,

Crois

Persévère,

L’homme est parfois bon… »

Mais le cœur montra ses bleus,

J’ai dit… « Joue pas avec le feu »

– Je voulais dire « Aime !

Sois heureuse, AIME !

S’il le faut sois frondeuse

Scandaleuse

Extrême,

A quelque prix que ce soit, aime,

Contre tous, contre moi,

…Tu as 20 ans,

Pour croquer il faut des dents… »

Mais le cœur oublie ces temps,

J’ai dit… « Sois sage mon enfant »

Copyrights et tous droits réservés à MOSALYO

____________________________________________________________________________

mo’

