mes-amours1

maman3

Amours de nos mères,

A nul autre pareil 

 

Albert Cohen

in Le livre de ma mère

farida6

Nulle amie ne vaut une sœur. 

 

Christina Rossetti
in Goblin Market

belle-mere

Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez

sur une bonne épouse, vous serez heureux ;

et si vous tombez sur une mauvaise,

vous deviendrez philosophe,

ce qui est excellent

pour l’homme. 

 

Socrate

sam16

Dieu voulut résumer les charmes de la femme

En  un  seul,  mais  qui fut le plus essentiel,

Et mit dans son regard tout l’infini du ciel.

François Coppée

in Les récits et les élégies

mes-raisons1

renan

Ernest Renan

J’ai été aimé des quatre femmes dont il m’importait le plus d’être aimé, ma mère, ma sœur, ma femme et ma fille.

casanova

Giacomo Girolamo Casanova

… Se marier est une sottise …

in Mémoires

don-juan

Don Juan

par Velasquez

La séduction représente la maîtrise de l’univers symbolique, alors que le pouvoir ne représente que la maîtrise

de l’univers réel.

Jean Baudrillard
in De la séduction

mo-amours

J’ai été aimé des femmes dont il m’importait le plus d’être aimé,

ma   mère,    mes    sœurs,    ma    femme

et je crois bien, de quelques autres aussi,

dont,   Ô   prodige,   ma   belle-mère   ! …

mo’

 

