et moi et moi

I thought globally

Pour  »PENSER GLOBALEMENT », plutôt que de dormitifs discours pour exposer, par ratiocination et culture livresque les problèmes du monde, Terre et Humanité, voici quelques dessins, je n’ose dire humoristiques, ils ne le sont certainement pas toujours, trouvés sur Internet et pour lesquels j’ai pris soin de bien faire apparaître l’auteur chaque fois que ce fut possible.

MAGHREB

1-MAROC

duel Maroc

 2-ALGERIE

Boutef

3-TUNISIE

Tunisie

4-LYBIE

LYBIE

MOYEN-ORIENT

PAIX MO

QATAR

EUROPE

Europe

1 FRANCE

France

 2-ESPAGNE

Espagne

AMERIQUES

1-USA

USA

2-MEXIQUE

Mexique

3-BRESIL

Brésil

ASIE

1-JAPON

Japon

2-CHINE

Chine

ET LES GRANDS PROBLEMES

DE NOTRE TEMPS 

Le changement climatique

biodiversité

racisme

intolérance

La conclusion

…  SO …

B - I acted locally

Dans mon microcosme, depuis mon vasistas sur le monde, le présent blog, j’ai pu échanger avec 52.000 passants. Certains sont venus m’y trouver, alors que d’autres m’ont aperçu en passant mais tous m’ont écouté, pour le rire, pour l’émotion et quelquefois même pour savoir. Est-il bien sérieux de considérer cela comme un bon résultat lorsqu’on sait que le moindre petit bout de chair dévoilée attire, 5 secondes après sa publication, des millions de visiteurs ? Assurément, mais il appartient à chacun de proposer une explication. Toujours est-il que  »mosalyo » est considéré comme  »intéressant », ce qui me ravit, et  »élitiste », ce que je trouve faux et qui me désole…

Voici le Rapport Officiel de mes  »Commissaires aux Comptes », Assermentés et Incorruptibles, les Lutins de ma Maison d’Edition,  »WORDPRESS »… Une fois encore, merci à vous, amis lecteurs, amis commentateurs des 132 pays qui m’ont lu et …

BONNE ANNEE 2015

… QUOTE :

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2014 de ce blog.

En voici un extrait :

Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2 700 personnes. Ce blog a été vu 52 000 fois en 2014. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 19 spectacles pour accueillir tout le monde.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

mo’

