parabolesparabole géométrie

Il existe autour de nous des milliers de choses qui se présentent sous forme d’une parabole géométrique plus ou moins parfaite…

antenne parabolique

four solaire

Etc

Kylie Jenner

La curiosité intellectuelle l’emporta mais je n’avais qu’à pas ‘’Click Here’’ comme m’y invitait sournoisement ce site où l’on me proposait de m’expliquer les soubassements d’un des problèmes les plus importants de l’humanité à cette heure : Pourquoi Kim Kardashian et sa demi-sœur Kylie Jenner étaient-elles au bord de la rupture.

Hélas, chien fou je suis et j’ai ‘’Click Here’’ par curiosité malsaine ou par inadvertance, peu importe, et me voici maintenant chargé de l’écrasante obligation morale de donner mon avis sur cet épineux problème, comme m’y invite un très sérieux site de news ‘’people’’, en conclusion révoltée d’un article à l’intensité dramatique à peine soutenable.

000

changement climatique

Plus de 8000 scientifiques éminents de toutes origines et de toutes cultures le jurent : si le monde continue à fonctionner sur sa lancée, nous dépasserions d’ici deux générations le seuil dangereux de réchauffement global de 2°C, et approcherions même des 4°C, ou plus, de réchauffement moyen de la planète.

Nous nous trouvons donc face à un défi sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Tous les leaders politiques de tous les pays constituant la communauté humaine doivent assumer aux yeux du monde et des générations futures leurs responsabilités face au défi du changement climatique. Le règlement de cet immense problème n’est pas une négociation internationale comme les autres, où les pays ont des intérêts particuliers à défendre : c’est une négociation pour organiser la réponse collective à une incommensurable menace commune.

Désespoir

000

Mais reprenons notre propos du jour :

Alors tout en avouant – sans ironie, ni mépris – mon ignorance crasse en matière de pipeulité, je demande votre aide, vos conseils et vos suggestions pour me permettre de soulager ma conscience et fournir un avis utile et sage.

Ne nous précipitons pas pour autant et jetons un œil sur le fond de dossier que j’ai constitué pour dire valablement mon mot.

Qui sont les protagonistes de ce drame ?

Kris Houghton

Kris Houghton : Kim Kardashian et Kylie Jenner sont deux des 4 enfants Kardashian et 2 enfants Jenner qu’elle a enfantés. Les premiers sont les enfants de son premier mariage – avec Robert Kardashian, célèbre avocat qui a notamment défendu le boxeur O.J. Simpson accusé d’avoir tué sa femme et son amant.

bruce jenner

Ses deux autres enfants, Kris Houghton les a eus avec un ancien champion olympique de décathlon – triple recordman du monde et double médaillé d’or olympique, Bruce Jenner qui décida un beau matin de … changer de sexe et devint Caithlyn Jenner, une célèbre animatrice de télévision américaine.

So what ?

Madame Kris Houghton, successivement épouse Kardashian et épouse Jenner, dame à l’aspect d’adolescente généreusement botoxée, est ce que l’on peut qualifier de génie du marketing éolien, à savoir le génie de la mise sur le marché d’une denrée d’une extrême utilité : le vent. Et en ces temps de prise de conscience de l’importance des énergies renouvelables, c’est important.

Kris Houghton et ses 5 filles

De façon plus explicite, elle est à la tête de la famille  des Etats Unis d’Amérique la plus connue actuellement . Cette  »femme d’affaires » de 60 ans, avide de gloire, de jeunots et de célébrité, n’a pas hésité à manipuler ses filles et à tout mettre en œuvre pour en faire des stars. Le livre Kardashian Dynasty The Controversial Rise of America’s Royal Family raconte comment cette adorable maman n’a reculé devant rien pour faire de sa famille ce qu’elle est.

Jennifer Lopez

En 2007, Kim Kardashian, la seconde fille, devient célèbre, non pas à cause d’un quelconque talent, mais plutôt de ses rondeurs appuyées et de ses galipettes explicites.

Pour les rondeurs, elle prend la relève d’une mythique chanteuse portoricaine dont portrait en pied ci-dessus.

Quant aux galipettes explicites, une vidéo pornographique de Kim– tournée en 2003 avec Ray J, son petit ami de l’époque-, fait magiquement surface et est commercialisée. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’on comprenne que la fuite de la vidéo ne fut pas due au hasard et qu’en fait, c’est la mère qui l’a très habilement ‘’mise sur le marché’’. Oui, la maman- manager – ‘’momanager’’ en anglais- l’a fait !…Et peut-être même avec l’assentiment de toute la famille, histoire de booster leur célébrité et gonfler leur audience.

000

la population mondiale

 »Grave problème que celui de la surpopulation mondiale

Il apparaît de plus en plus clairement que la viabilité de la civilisation à long terme nécessitera non seulement une stabilisation du nombre d’êtres humains, comme on l’a estimé, sur les 50 prochaines années, mais également une réduction colossale à la fois de la population et de la consommation…

… Il est grand temps de penser sérieusement au futur à moyen terme et d’envisager des alternatives qui vont plus loin que le simple ralentissement ou l’arrêt de la croissance démographique mondiale. L’espèce humaine doit développer, et rapidement mettre en application, des programmes bien conçus, clairement articulés, flexibles, équitables et coordonnés au niveau international, pour réduire la population humaine de façon significative sur les deux prochains siècles ou plus. Cet effort demandera probablement une réduction de la population mondiale d’au moins deux tiers à trois quarts, des 9 à 10 milliards d’individus prévus pour la seconde moitié du XXIème siècle à une «population optimale» future (à partir du XXIIIe siècle) ne dépassant pas les 2 à 3 milliards.

Visiblement, un changement démographique de cette amplitude nécessitera une réorientation majeure de la pensée, des valeurs, des attentes et des modes de vie de l’humanité. Il n’y a pas de garanties quant au succès d’un tel programme. Mais si l’humanité échoue dans sa tentative, la nature imposera certainement une réalité encore plus dure.

Il est clair que les affirmations selon lesquelles la Terre pourrait être capable de supporter une population de 10, 15 ou même 20 milliards d’individus pour une durée indéterminée et à un niveau de vie supérieur au niveau actuel sont non seulement terriblement trompeuses mais aussi presque certainement fausses. En dépit de notre dépendance actuelle à une croissance économique continue et ininterrompue, l’humanité doit reconnaître que la capacité maximale de la Terre à des limites physiques, biologiques et écologiques finies. Et si l’on en juge par les inquiétudes grandissantes sur le maintien de la qualité, de la stabilité et/ou de la durabilité de l’atmosphère, de l’eau, des forêts, des terres agricoles, des zones de pêche et de bien d’autres choses encore sur la planète, il y a peu de doutes quant au fait que beaucoup de ces limites seront bientôt atteintes, si elles n’ont pas déjà été dépassées. Dans la mesure où les dégâts causés par une reproduction humaine excessive et la surconsommation, dont les effets s’amplifient mutuellement, pourraient provoquer une pénurie irréversible de certaines ressources, et puisqu‚il n’y a qu’une planète pour se livrer à cette expérience, il serait préférable pour notre espèce de choisir la prudence, adoptant à chaque fois que cela est possible une attitude réfléchie et responsable.

« Notre monde est menacé par une crise dont l’ampleur semble échapper à ceux qui ont le pouvoir de prendre de grandes décisions pour le bien ou pour le mal. La puissance déchaînée de l’homme a tout changé, sauf nos modes de pensées, et nous glissons vers une catastrophe sans précédent. Une nouvelle façon de penser est essentielle si l’humanité veut vivre. Détourner cette menace est le problème le plus urgent de notre temps. » Albert Einstein »

http://www.meditationfrance.com/archive/2006/0301.htm

Surpopulation

Revenons à notre affaire du jour après cet intermède :

Le grand coup de génie de Dame Kris Houghton – ex-épouse Kardashian et Jenner – est d’avoir accepté, en 2007, la proposition de 2 jeunes producteurs qui, suite à la publication de la vidéo coquine, ont de suite vu le parti à en tirer et créé une série de télé-réalité d’une incroyable force dramaturgique : raconter tout simplement le ‘’quotidien’’ on ne peut plus vide des familles Kardashian et Jenner par le menu, en l’épiçant de tous les ingrédients d’ une bonne sauce accrocheuse, sans pudeur,  ni limite ni censure : on travaille les physiques, on décide des liaisons que l’on fait et défait et on crée des conflits pour pimenter le tout…

Le succès est immédiat et aujourd’hui, les enjeux financiers se chiffrent  en millions de dollars et le partage est fait exactement sur le principe de celui de la piraterie : la masse est inégalement répartie entre les intervenants…

kylie Jenner 2

Résultat : On estime que cette aventure a généré pour la bande de Kris Houghton, de 2007 à nos jours, et seulement en droits télévisuels et sans compter les retombées indirectes, des recettes non inférieures à … 300 millions de dollars

000

pauvre alimentant riche

Le problème des inégalités dans le monde :

L’aggravation des inégalités dans le monde est un fait reconnu et déploré par tous…

  • Plus de 1,5 milliard d’hommes, soit 25 % de la population mondiale, vivent aujourd’hui avec moins de 1 dollar par jour.
  • 800 millions d’êtres humains souffrent de malnutrition, tandis que 750 millions n’ont pas accès aux soins de santé élémentaires.
  • À ces chiffres généraux viennent s’ajouter des tendances qui laissent apparaître des disparités dans la répartition des richesses, à la fois entre les différents pays, mais également à l’intérieur des sociétés.
  • 80 % de la population mondiale vit dans les pays les plus pauvres qui ne produisent que 20 % du revenu mondial total.
  • Dans le même temps, en certaines contrées, 20 % de la population la plus riche a un revenu 10 fois supérieur à celui des 20 % de la population la plus pauvre.
  • Que ce soit dans le pays le plus riche en termes de PIB par habitant, ou dans le plus pauvre, le problème est posé.
  • En l’an 2000, 1 % de la population la plus riche possède autant de revenus que 38 % de la plus modeste.
  • Mais ‘’être pauvre au XXIe siècle’’, c’est manquer des ressources vitales les plus élémentaires dans certaines sociétés, mais c’est également rester en marge des moyens de communications et d’information, en d’autres termes, être exclu de la mondialisation…
  • Certains pays ont connu au cours de ces dernières années une augmentation globale des revenus, mais elle a été plus forte chez les plus riches que chez les plus pauvres, ce qui a eu pour effet de renforcer les inégalités. Cependant, quand le niveau de vie des plus pauvres diminue, et les exemples sont de plus en plus nombreux, il y a un véritable risque d’accélération de l’exclusion. Aux États-Unis, le revenu des plus faibles a baissé de 9 % par rapport à 1977, tandis qu’il augmentait dans le même temps de 8 % pour les classes moyennes et de 115 % pour les plus riches.

http://www.persee.fr/doc/polit_0032-342x_1999_num_64_4_5021#polit_0032-342X_1999_num_64_4_T1_0907_0000

85 personnes

000

Bon ! Ce qui précède est triste, mais revenons à notre sujet !

kylie jenner et kim kardashian

Kylie Jenner et Kim Kardashian ne se supportent plus !

Ces deux délicieuses petites canettes dont les protubérances labiales trahissent un usage immodéré de la toxine botulique sont, malgré ce que l’on pourrait croire, en bisbille ! Eh oui !

La réussite de Kylie commence à agacer sérieusement Kim qui considère que sa petite sœur se fait de l’argent sur son dos en copiant tout ce qu’elle fait. Il est vrai que la transformation physique de la benjamine a joué dans sa popularité soudaine.

Kylie quant à elle, pense que c’est la chose la plus stupide qu’elle ait jamais entendu. Elle lui aurait répondu qu’elle n’était qu’une «pétasse radine et insatisfaite» et que son succès n’était dû qu’à une vulgaire vidéo pornographique, précisant : ‘’Moi, je ne m’abaisserai jamais à ça’’. A ces mots, Kim Kardashian n’aurait alors plus hésité à faire appel à son équipe d’avocats afin de considérer avec sérieux comment attaquer en justice sa petite sœur pour ‘’vol de style’’.

Salomon

Et nous en arrivons enfin au cœur de ce récit : alors que je siégeais paisiblement sur les hauteurs de l’Olympe parmi mes pairs, tout occupés que nous étions à préparer notre prochaine livraison d’élucubrations aussi oiseuses qu’inutiles, une théorie d’anges et archanges vint se poser pour me poser la question, objet de ma complainte et qui m’empêche de connaître le repos :

Que pensez-vous de l’attitude de Kylie Jenner, sœur de Kim Kardashian ?

000

A propos, une parabole c’est aussi un court récit allégorique, symbolique, de caractère familier, sous lequel se cache un enseignement moral ou religieux, que l’on trouve en particulier dans les livres saints.

Caïn et Abel

mo’

c

Publicités