Mo’ recompose ses forces dans son nid d’aigle, quelque part dans les environs d’Acapulco. Avant son départ en retraite, consciencieux à l’extrême, il a cherché un officiant remplaçant, pour tenir sa noble boutique et c’est tout autant un honneur qu’une chausse-trappe dont je vois bien émerger les pointes acérées de la tendresse débordante de ses admiratrices et admirateurs inconditionnels, mais il me fut impossible de refuser. 

Il n’y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d’être méprisés.

François de Larochefoucauld

 

A l’invite de notre hôte donc, j’ai succombé aux sirènes de la célébrité planétaire et décidé d’ouvrir la mienne boite de Pandore : le niveau d’exigence imposé par le maître des lieux me contraint à cultiver ma schizophrénie ; je vais « enlever le haut » sur mosalyo et « le bas » chez vous, en direct.

Il est dangereux d’être sincère. A moins d’être également stupide.

Georges Bernard Shaw

 

Notre accord stipule qu’Oncle Mo’ vous livrera à sa convenance et … à son rythme – enfin, si on peut appeler cela un rythme, mes ‘’srcipta’’ qui auront passé le cap de sa sourcilleuse censure – se lâcher étant un concept qu’il ignore…

Ecrire c’est une façon de parler sans être interrompu.

Jules Renard

 

Pour cet intérim, je vous propose une collation légère, composée de formules  brèves résumant une pensée … sous une forme frappante, dans lesquelles j’ai bien pris garde, à l’instar des illustres maîtres dont je me suis entouré, de maintenir l’attention et d’optimiser la compréhension,
tout en en réduisant la longueur, par souci de politesse.

Mon métier et mon art, c’est vivre.
Michel de Montaigne – Extrait des Essais

 

L’art de plaire est l’art de tromper.

Vauvenargues – Réflexions et maximes

 

Ce que j’ai appris, je l’ai oublié ; ce que je sais, je l’ai inventé
Chamfort

Ce sera mon mérite que de m’être jeté le premier dans le vide !

Camal Elmili-Hamayed

 

Il m’a demandé de jouer le rôle de mèche, espérant que je donnerai l’exemple et que dans le capillaire de mon fuseau, vous serez nombreux à être aspirés par la tentation de la gloire cybernétique. A vos plumes, Mesdames et Messieurs. Alors voici : 

 

  1. La plupart des hommes sont pour la libération des femmes…des autres.
  2. La plupart des hommes sont convaincus que la fidélité est la vertu cardinale des femmes.
  3. La plupart des hommes se vantent de leurs conquêtes, et beaucoup même avant.
  4. La plupart des hommes s’intéressent vraiment au Q.I. des femmes : au Q d’abord.
  5. La plupart des hommes sont persuadés qu’ils vont faire des garçons formidables, et puis, devant la difficulté, ils commencent à se rappeler qui sont les pères.
  6. La plupart des hommes rêvent d’être grands, beaux, forts, riches et puissants ; la plupart des autres sont intelligents.
  7. La plupart des hommes aiment jouer à la guerre, la plupart des autres l’ont faite.
  8. La plupart des hommes se croient beaucoup mieux qu’ils ne sont, la plupart des autres en sont sûrs !
  9. La plupart des hommes ne font plus le baisemain ; aujourd’hui, on tourne moins autour du pot.
  10. La plupart des hommes sont de grands cons, la plupart des autres sont de petits cons.

 

EHCamal